Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2012

TADJIKISTAN

J'ai remonté le billet paru en novembre 2009 car j'ai trouvé ces cartes maximums

en complément des FDC de ce magnifique CHAT PALAS

carte_tajik_1

carte_tajik_3

carte_tajik_4

carte_tajik_2


billet de novembre 2009

La république du Tadjikistan est un pays d’Asie centrale limité à l’ouest et au nord par l’Ouzbékistan, au nord par le Kirghizistan, à l’est par la Chine et au sud par le Pakistan et l’Afghanistan. Sa superficie est de 143 100 km², soit à peu près l'équivalent du Bangladesh ou du Népal, ou une superficie 3,8 fois plus petite que la France; c'est aussi la plus petite des républiques de l'Asie centrale. Les montagnes occupent 93 % du territoire du Tadjikistan et presque la moitié du pays se situe à une altitude de 3000 mètres ou plus.

Sa capitale et ville principale est Douchanbé, ce qui signifie «lundi» en tadjik;

avant l'indépendance, la capitale s'appelait Stalinabad.

Ce gros chat s'appelle un MANUL ou CHAT PALASS

Il s’est parfaitement adapté aux grandes étendues des steppes d’Asie. Pour pouvoir chasser ses proies favorites, le lièvre et le pika, son ouie s’est particulièrement développée. Ses larges oreilles lui permettent d’amplifier les sons.
Il possède une fourrure très épaisse parsemée de poils blancs.

Cette magnifique boule de fourrure hante la steppe et les montagnes d'Asie mineure et de Chineenv_tajik_4

env_tajik_2

env_tajik_3

env_tajik_1

Un autre billet du Tadjikistan était paru en mai 2010 ICI

Bonne promenade chez mes chats, à bientôt

Merci pour tous vos petits commentaires

signe_mimi2

Publicité
Commentaires
N
c'est toujours agréable de voir et revoir tes magnifiques billets ma Mimi.....Bon repos à vous 2. Bisousssssssssssssssss
R
En effet quelle belle bête féline que ce magnifique chat, mais je ne pense pas qu'il serait heureux dans nos jardins ...... car il doit aimer les grands espaces ... de + en + réduits chez nous, merci de me l'avoir fait connaître je vais m'y intéresser car il est pas ordinaire.<br /> <br /> bonne semaine, bises
C
Je ne me sentirais pas trop rassurée avec ces chats. Mais ils ne sont sûrement pas faits pour tenir compagnie dans un petit logis.<br /> <br /> Bises et belle journée !
N
coucou! c'est moi Nicole! j'arrive pour te faire des bisousssssssssssss d'amitié
N
Et ça travaille sur ce blog félin....j'aime te voir avancer et c'est chaque fois que du bonheur.. Je t'embrasse tendrement..bon courage
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité