Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2013

LE PERSAN CHINCHILLA

Les origines du Chinchilla remontent aux dernières années du XIXè siècle en Angleterre.

Le Chinchilla résulte d'un croisement accidentel entre une femelle silver tabby et un mâle d'une autre couleur.

Au début du XXè siècle, les chinchillas britanniques furent importés aux Etats Unis et connaissent depuis le même succès sur les deux continents.

La base du poil est blanc pur avec suffisamment de tipping noir pour donner un effet brillant.

Les yeux et les lèvres son cerclés de noir. Le nez est rouge brique, les coussineets noirs, les yeux vert émeraude ou vert bleuté.

  

chinchilla guyanne

chinchilla togo

Il existe aussi le Persan Chinchilla Golden la base du poil est crème et présente un timming brun foncé qui produit sur la robe un effet doré.

Je n'ai pas de timbre avec ce chat mais je vous poste une petite photo

chinchilla golden

j'espère que je ne fais pas d'erreur il y a tellement de variété !!!

signe_mimi2

 

Publicité
Commentaires
M
J'aurais peut-être dû préciser: un chat vivant bien sûr, pour avoir une écharpe bien chaude et ronronnante!
M
c'est un chat splendide, j'en veux bien un autour de mon cou en ce moment!
R
Il y a tellement de variétés de persans que je ne l'aurais pas reconnu ... mais il est très beau, les chats ne peuvent qu'être beaux ...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité