Selon la légende, le Maine Coon serait le fruit des amours d'un chat sauvage et d'un raton laveur (racoon), croisement génériquement impossible imaginé car la robe et la queue de ce chat rappellent celles du raton laveur.

Il est originaire de l'Etat du Maine (Etats Unis). Il serait né de mariages entre des chats Angora ramenés du Moyen-Orient par des marins, des chats anglais venus avec les premiers colons, des chats russes et scandinaves, et des chats de ferme américains à poil court. Le crimat rigoureux de cette région des Etats-Unis a façonné ce grand chat robuste. On peut le considérer comme le premier chat de race américain.

Equilibré, calme, ce "doux géant" à la force tranquille est un chat sociable bien que dominant mais non agressif. Affectueux, il s'attache beaucoup à ses maîtres.

Joueur, sportif, grand chasseur, il a besoin d'espace. Un vaste jardin lui convient mieux qu'un appartement.

Les amoureux convaincus de cette race voient en ce chat un être sociable et social, qui possède un certain art pour s'adapter et se faire accepter. C'est un chat équilibré, bien dans sa tête et dont la douceur se remarque aussi bien envers les enfants.

24___maine_coon_2

merci de votre visite et à bientôt