Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2011

ÎLE DE JERSEY

Très proche de la France mais je n'y suis jamais allée ...

Jersey est la plus grande et la plus riche des îles Anglo-Normandes. Toute l'île est bordée de falaises et de petits ports. La capitale Saint-Hélier est une ville moderne où règne une intense activité. On retrouve le charme des rues pavées dans la vieille ville.

La devise des îles Anglo-Normandes est la Livre Sterling. Jersey et Guernesey frappent leur propre monnaie en parité avec la monnaie anglaise (la Livre jersiaise et la Livre guernesiaise).


13___jersey_1

Jersey est une île où il y a une foule de choses à découvrir tant sur les côtes qu'à l'intérieur des terres (zoo très réputé pour ses primates, hôpital militaire souterrain de la dernière guerre, ferme de lavande, fabriques de poteries, forts ...). Un séjour de plusieurs jours s'impose pour visiter cette superbe île.

ENVELOPPE PREMIER JOUR

jersey

Pour situer l'île de Jersey (tout en bas de la carte)

royaume_uni_map_lng

Toujours très attentive à vos commentaires, merci

signe_mimi2 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour les chatons...Je termine ma course en faisant un petit crochet vers vous. J'espère que toute la chatterie se porte bien...<br /> Bisousss à Mimi et milles caresses à vous tous
N
coucou toi<br /> <br /> Sitôt de retour que tu nous gâte avec ce joli billet. Moi aussi je reprends du service aujourd'hui en visite de blog.....Bisousssssss et à bientôt pour d'autres newsssssssss!
R
Bonjour,<br /> Toujours des timbres plus beaux les uns que les autres, et ces félins sont adorables, moi aussi j'aurais bien voulu connaître Jersey il parait que c'est très agréable, ....<br /> Amitiés<br /> rolande
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité