Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2010

ANTIGUA & BARBUDA

Antigua-et-Barbuda est un État insulaire des Petites Antilles, situé au nord de la Guadeloupe, au sud de Saint-Barthélemy, à l'est de Montserrat et Saint-Christophe-et-Niévès.

antigua2

Le pays est composé de trois des îles Sous-le-Vent : Antigua au sud, Barbuda au nord et Redonda, un îlot rocailleux et inhabité, au sud-ouest.

Ce minuscule État s’étend sur une superficie de 443 km², ce qui signifie 280 km² pour Antigua, 161 km² pour Barbuda et 1,6 km² pour Redonda

antigua3

La capitale est SAINT JOHN'S - la langue officielle l'anglais mais on distingue le créole anglais antiguais, le créole anglais barbudien et le créole anglais de Montserrat.

antigua4

Antigua-et-Barbuda est une monarchie constitutionnelle avec un parlement de style britannique. Cette ancienne colonie britannique est devenue un État indépendant en novembre 1981 dans le cadre du Commonwealth.

antigua

Je vous remercie pour votre petite visite et vos gentils commentaires

signe_mimi2

Publicité
Commentaires
F
Coucou Chatsmonde ! Ces timbres sont splendides.<br /> On t'invite à venir voir les nouveautés de notre blog. Pleins de nouveaux Timbres et Messages! <br /> Bisous ! :)
M
J'avais loupé ce post, alors que les timbres sont splendides!
N
pas de rentrée des classes pour vous les minous....vous êtes des veinards car rien ne vous échappent sans rien apprendre...Tout est inné chez vous...<br /> <br /> Ciao ciao<br /> <br /> Bisoussssssssssssss Mimi
N
il est tard je sais mes chéris, mais ne pensez pas que je vous oublie......mille caresses et je vous demande de faire plein de câlins à votre douce maitresse.....Bisousssssssssssssssssssss pour elle
N
une pause aux pays de mes bien aimés...Mille caresses et bisous à toi ma Mimi
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité