Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2010

LA GRENADE

La Grenade est un pays des Petites Antilles, membre du Commonwealth, situé dans le sud-est de la mer des Caraïbes, au sud de l'arc formé par les îles-du-Vent, à plus de 160 km des côtes du Venezuela.

Son territoire englobe l'île de Grenade proprement dite et les îles du sud de l'archipel dites «Les Grenadines» (Carriacou et Petite-Martinique prononcé [Piti-mar-ti-nik]). La Grenade est connue aussi sous le nom de «Isle of Spice» (ou île aux Épices) en raison de la culture de la muscade et autres épices.

L'île de Carriacou tient son nom d'un mot amérindien (ou caraïbe) signifiant «terre de récifs».

grenada

La superficie totale du pays est l'une des plus petites au monde avec 344 km², l'île de Grenade seule s'étendant sur 311 km².

Les autres petits pays de la même catégorie sont Saint-Vincent-et-les-Grenadines (389 km²), l'île de Malte (316 km²) en Europe et les Maldives (300 km²) dans l'océan Indien.

La ville de Saint George's, la capitale de la Grenade, est le plus grand centre urbain ainsi que le principal port du pays; la ville comprend plus de 30 % de la population totale de l'île.

grenada1

Merci pour vos petites visites et vos gentils commentaires

à bientôt

signe_mimi2

Publicité
Commentaires
N
hello les minous de mon coeur, si l'on allait faire du ski? Couvrez vous bien il fait très froid dehors<br /> <br /> Bisousss à Mimi
N
coucou les tits minous...Je ne vous oublie pas juste plein de travail. Prenez soin de Mimi...Toute mon affection a vous et à elle<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
N
c'e soir pas question de faire dodo sans venir vous entendre ronronner...Bisouss à ma Mimi
N
hello les minous...je pense fort à vous et à vote chère maitresse, ma douce Mimi<br /> <br /> Faites lui plein de bisous et entouré la de tout votre amour félin......<br /> <br /> Bisous à elle<br /> Caresses à vous
N
coucou mes minous et ma Mimi...<br /> De douces pensées pour tout ce petit monde d'amour<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 30 519
Publicité
Archives
Publicité