Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
13 août 2012

CUBA

Aujourd'hui allons faire un tit tour du côté de Cuba 

L'île de Cuba est entourée au nord par le détroit de Floride, à l’est par l’océan Atlantique, au sud-est par le passage du Vent, au sud par la mer des Caraïbes, à l’ouest par le détroit du Yucatán. Regroupant plusieurs petits archipels autour de l’île principale de Cuba, le pays totalise une superficie de 114 525 km², soit quatre fois plus petite que l'Espagne (504 748 km²), mais quatre fois plus grosse que la Belgique.

Cuba

Sa capitale est La Havane. La langue officielle l'espagnole.

cuba_2005

cuba_2005b

Le pays compte un grand nombre d'îles et d'îlots (les «cayos»), soit environ 1600, qui sont répartis en cinq grands groupes — d’ouest en est : los Colorados, Sabana, Camagüey, Jardins de la Reine, los Canarreos — auxquels il convient d’ajouter l’île de la Jeunesse (ou Juventud, anciennement île des Pins), la plus vaste, avec une superficie de 3056 km².

cuba_2007_3t

cuba_2007_6t

Au point de vue administratif, Cuba compte quatorze provinces (en plus de la Ciudad de La Habana). 

Mentionnons aussi que, dans le sud-est de l'île, dans la baie de Guantánamo, les États-Unis occupent depuis 1903 des terres (121 km²), situées de chaque côté de ce chenal d'entrée, de même que 3640 acres des eaux avoisinantes, qui constituent le territoire de la base navale américaine

Celle-ci est dotée de terrains d'aviation et d'installations étendues servant à l'approvisionnement, à la réparation des unités américaines, mais aussi à la formation des nouvelles troupes. C'est la principale base navale des États-Unis dans les Antilles. 

 

cuba 2007 gm

Une petite carte de sa situation

 

le voyage est fini .... merci de votre visite  

signe_mimi2

 

Publicité
Commentaires
N
coucou ma Mimi....Ma soeur revient de Cuba et elle m'en a parlé en long large et travers. Merci pour ce côté félin dont elle ne m'avait pas parlé.....J'espère que tu vas bien ma douce. Plein de gros bisoussssssssssssssssss
F
Merci pour cette belle visite de Cuba, ton article est super bien fait, quel bel endroit que je ne connais pas mais grâce à toi je le connais un peu plus virtuellement parlant. Tes timbres de chats sont magnifiques, j’ADORE ! Merci de ta visite. Bonne soirée ma douce et de gros bisous
C
encore de très beaux timbres bon lundi
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité