Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
25 octobre 2010

CONGO BRAZZAVILLE

Le Congo-Brazzaville ou officiellement République du congo (par opposition au Congo-Kinshasa ou République démocratique du Congo) est un État d’Afrique équatoriale limité à l’ouest par l’océan Atlantique et le Gabon, au nord par le Cameroun et la République centrafricaine, à l’est et au sud par l’ex-Zaïre (ou République démocratique du Congo).

Congo

Congo_1

Comparativement au Congo-Kinshasa (2 345 000 km), à la République centrafricaine (622 436km²), au Cameroun (475 442 km²) et à l’Angola (1 246 000 km²), le Congo-Brazzaville semble un petit pays avec ses 341 821 km² (France: 543 965 km²). Le Congo possède une façade maritime, longue de 169 km, ouverte sur l’océan Atlantique. Sa capitale est Brazzaville.

Congo_3

Congo_2

Merci infiniment pour vos petits commentaires

mes minous ronronnent de plaisir à vous lire

signe_mimi2

Semaine

Publicité
Commentaires
M
ah j'avoue que j'aime particulièrement ces timbres!
N
bisouss à toi ma Mimi et caresses à tous ces adorables félins......Merci pour ton passage chez moi....Passe une bonne fin de journée
N
que de merveilles et en plusssssss des papillons...décidément papillons et chats vont bien ensemble. Je te fais plein de bisous ma Mimi.<br /> Prends soin de toi et continue de nous faire entendre le ronron de tes félins...J'adore
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité