Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2011

LE BRITISH SHORTHAIR

Il descend probablement des chats domestiques importés par les légions romaines au 1er siècle avant JC.

Son élevage a commencé très tôt et une sélection rigoureuse, à base principalement de mâles issus du nord de l'Angleterre, en a fait la race nationale des Iles Britanniques.

Il arrive aujourd'hui en 3ème position des races enregistrées en Grande Bretagne.

 british_shortair

Intelligent, et possédant le flegme typique à son pays, ce chat s'adapte sans problème à la vie en intérieur.

Cela ne l'empêche pas de mettre à profit ses qualités physiques pour se faire respecter à l'extérieur.

 

 Ce sont des chats ayant une grande faculté d'adaptation et qui se plaisent aussi bien en compagnie d'enfants que de chiens ou d'autres chatsIl est très attaché à son maître.

 

28___british_shorthair_3

 

Depuis des centaines d'années (des milliers peut-être), le poil court et dense du British Shorthair le protège contre les pires intempéries britanniques et la rudesse des sous-bois.

 

Officiellement, le British Shorthair existe en dix-sept couleurs distinctes

dont le noir comme cette mignonne Gypsie arrivée chez Nicole Passions

allez visiter son blog ICI

et rendre visite à Gypsie en cliquant sur la photo

P1370804_2

Voilà pour aujourd'hui, bonne visite et à bientôt

   signe_mimi2

 

Publicité
Commentaires
N
coucou ma "reine". Que tu es bien ici chez ma Mimi....Soit sage et conviviale avec les autres chats de la chatterie<br /> Bisoussssssssssssssss à toi Mimi et grand merci pour ce joli clin d'oeil
N
coucou ma Mimi<br /> Je vais montrer ça à ma Gypsie....lollll<br /> Merci pour des renseignements et je confirme qu'elle aime ses maitres...un vrai pot de colle..<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss à toi ma douce Mimi
Visiteurs
Depuis la création 30 517
Publicité
Archives
Publicité