Je viens de trouver ce magnifique bloc du JAPANESE BOBTAIL

j'ai donc repris le billet que j'avais posté en avril dernier pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir la particularité de ce magnifique chat

bobtail

La principale caractéristique visuelle du Japanese Bobtail, est sa queue extra-terrestre.

Rassurez-vous, le Bobtail a bel et bien une queue ! En revanche, elle est très courte, environ 10 cm.

En réalité, il n’y a pas deux queues identiques chez les Bobtails : elle peut ressembler à un pompon, à un fluff de poils, à un plumeau, et ainsi de suite. Typiquement, elle a une couleur différente de la couleur prédominante du manteau.

bobtail_turquie

 La queue du Bobtail Japonais est 100% "naturelle". Elle est le résultat d’un gène recessif, qui est le produit de près d’un millénaire d’isolation du Japon du reste du monde. On retrouve aussi cet effet de l’évolution dans le Manx, mais cette race n’a pas de queue du tout.

 Le fait d’avoir une queue réduite ne gêne aucunement le Bobtail dans ses activités quotidiennes. Pas de problèmes d’équilibre – au contraire : grâce à ses pattes postérieures dévéloppées, ces chats sont des excellents sauteurs.

Seule chose : lorsqu’il rencontre un chat d’une autre race, le Bobtail considère la queue de son congenère comme un étrange jouet, et il cherchera tout naturellement à l’attraper ! Cela reste à voir si l’autre félin appréciera…

bobtail_cambodge_4

-!-!-!-!-!-!-!-!-!-!-

BOBTAIL japonnais sous la flèche grise

 

 Bonne visite chez mes petits félins, bon week-end et à bientôt