Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
10 octobre 2011

LE BOMBAY

Origine du Bombay les Etats Unis

Nikki Horner, éleveuse américaine du Kentuchy, décida en 1953 de créer une "panthère de salon" qui serait en fait un chat noir uni qui ressemblerait à sa grande cousine, cependant aucun sang "sauvage" ne fut utilisé.

C'est en mariant une femelle American Shorthair noire "Shawnee Obsidian" et un burmese sable "Shawnee Cassius Clay" que son rêve vit le jour avec les chatons issus de ce croisement et c'est avec cette portée qu'elle commenca vraiment le développement de cette nouvelle race.

Pour le nom, en raison de la ressemblance avec le léopard noir d'Inde, elle choisi le nom de la ville de Bombay.

Après 18 ans de sélection, Nikki Horner obtint enfin la reconnaissance de sa race en championnat en 1976 par le Cat Fanciers' Association. Nikki Horner est décédée en 1995 mais le Bombay est toujours là, pour notre plus grand plaisir...

bombay


Sociable et affectueux, ce chat a besoin de l'attention de son maître.

Le Bombay a une tendance marquée pour le ronronnement.

Il est actif, joueur, bon chasseur, curieux et d'une agilité remarquable.

Pour tous vos gentils commentaires, a bientôt

signe_mimi2

 

Publicité
Commentaires
M
Un chat mystérieux et magnifique!!!!<br /> Très bonne journée!
N
il est superbe alors que moi en général, suis moins attirée par les chats noirs. Ses yeux me fascinent....<br /> Je pense à toi ma Mimi mais mon emploi du temps a été hyper chargé ces derniers jours.<br /> Maintenant un peu de repos.....<br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
G
oh qu'il est beau celui là. j'aime bien sa grosse bouille. bisous
Visiteurs
Depuis la création 30 516
Publicité
Archives
Publicité