Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2011

L'ABYSSIN

L'Abyssin appartient à l'une des plus anciennes races félines, mais son origine exacte n'est pas établie.

Vient-il d'Ethiopie, autrefois appelée Abyssinie, d'où son nom ? Malheureusement, on ne trouve pas de trace de chat agouti en Ethiopie. Pourtant à cause de sa ressemblance avec le chat sacré de l'ancienne Egypte, la légende seon laquelle il serait né sur les bords du Nil perdure.

En effet, ne raconte-t-on pas que Ramsès II aurait demandé au roi d'Abyssinie une tribu de chats qu'il ramena en Egypte ...... 

abyssinian

Il est dit aussi que ce sont des soldats anglais de retour d'Ethiopie (Ex Abyssinie) qui auraient introduit cette race en Europe vers 1860. Croisé avec des spécimens domestiques à robe tabby, l'Abyssin a vu peu à peu se diluer son sang exotique et est aujourd'hui essentiellement un tabby tiqueté (ticked).

L'Abyssin est un chat intelligent, curieux de tout, et plutôt indépendant.

Très actif, il aime jouer et chasser.

guinée abyssin

Merci de revenir visiter mes chats du monde ....  à bientôt

signe_mimi2

Publicité
Commentaires
G
Que j'aime ce chat, je le trouve fier et si magnifique.Merci pour la petite histoire qui est toujours très intéressante à lire.<br /> bisous
C
il est magnifique merci de nous l'avoir présenter <br /> bisous
R
Quel plaisir de reprendre le tour des monde de nos amis félins.<br /> L'abyssin est vraiment magnifique.<br /> Amitiés<br /> Rolande
N
coucou Mimi<br /> Encore un chat bien majestueux et si beau.<br /> Je viens de rentrer de mes mini vacances....<br /> A plussssssssssss<br /> Bisoussssssssssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 30 517
Publicité
Archives
Publicité