Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
30 mai 2011

MICRONESIE

Le saviez-vous ....? moi, si peu et pas en détail

La Micronésie est formée de plusieurs petites îles perdues dans le Pacifique

La fédération des États de Micronésie s'étale sur plus de 3000 km pour une superficie terrestre de 701 km² et une superficie maritime de 7,5 millions de km² (Canada: 9,9 millions de km²).

micronesia_2

 La fédération des États de Micronésie (sigle: FEM) est située dans le Pacifique occidental et comprend les îles de l'archipel des Carolines (à l'exception de Belau) appelé ainsi par les Espagnols.

micronesia_lynx_point

Le pays est constitué de quatre États fédérés: Kosrae (109 km²), Pohnpei (344 km²), Chuuk (127 km²) et Yap (101 km²), lesquels sont répartis en 607 îles hautes (volcaniques) ou basses (atolls coralliens), dont 65 seulement sont habitées. Chacun des quatre États fédérés a sa constitution, son assemblée législative élue et son gouverneur propres.

micronesia_3

La capitale de la FEM est Palikir, située sur l'île de Pohnpei.

Le recensement de 2000 montre que la population de la Fédération (FEM) est de 107 008 habitants.

Compte tenu de la population relativement peu élevée, on peut dire qu'il existe beaucoup de langues dans ce petit pays : près d'un vingtaine.

micronesia_4

Une petite carte pour localiser ces îles

Micr_nosie

merci pour votre petite visite, à bientôt

signe_mimi2 

 

Publicité
Commentaires
N
bisouss du jeudi soir pour mes félins adorée et ma douce MIMI
N
tu ne cesseras de m'étonner...Ton blog est non seulement beau mais tellement instructif et félinement nôtre.<br /> Je te remercie pour ce si beau partage<br /> Bisoussssssssssssss
R
Bonjour,<br /> Toujours aussi intéressant, j'avoue que je savais de nom ces iles, maintenant je vois mieux où elles sont, et de plus ils ont des chats afin de chasser les rats, bonne idée. Les timbres sont très beaux.<br /> Amitiés<br /> Rolande
G
Super billet. Tu dois en faire pas mal des recherches. J'aime beaucoup le chat du second timbre, il est très beau. Merci et bisous
N
Quel voyage ! on entend peu parler de ces petites îles.
Visiteurs
Depuis la création 30 510
Publicité
Archives
Publicité