Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2011

DJIBOUTI

Djibouti est un État d'Afrique orientale situé à l'entrée de la mer Rouge, appartenant à la Corne de l’Afrique et limité à l'est par le golfe d'Aden, au sud-est par la Somalie, au sud et à l'ouest par l'Éthiopie et au nord par l'Érythrée.

Djibouti est séparé de la péninule Arabique (et du Yémen) par le détroit de Bab el-Mandeb, d'une largeur de 30 km.

djibouti3

 Le pays possède une façade maritime longue de 370 km, qui donne sur la mer Rouge et le golfe d'Aden ; sa superficie ne dépasse pas 23 200 km² (Belgique: 30 527 km²) et sa capitale est la ville de Djibouti.

djibouti2

La République de Djibouti est divisée en cinq circonscriptions administratives appelées districts:

Djibouti (Jiibūti), Ali-Sabieh (Ali Sabīh), Dikhil (Dihil), Tadjoura (Tajūra) et Obock (Ubuk).

djibouti1

BONNE SEMAINE GIF

Merci pour votre visite à mes matous timbrés, à bientôt.

signe_mimi2

 

Publicité
Commentaires
N
des chats et des papillons....Mais...c'est chez moi ça ou bien si ça ne l'est pas ça lui ressemble à mon home sweat home...Lolllll!!!!!!!!!!!!<br /> Merci à toi mon adorable Mimi<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 30 517
Publicité
Archives
Publicité