Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
30 mai 2010

TAJIKSTAN

La république du Tadjikistan est un pays d’Asie centrale limité à l’ouest et au nord par l’Ouzbékistan, au nord par le Kirghizistan, à l’est par la Chine et au sud par le Pakistan et l’Afghanistan. Sa superficie est de 143 100 km², soit à peu près l'équivalent du Bangladesh ou du Népal, ou une superficie 3,8 fois plus petite que la France; c'est aussi la plus petite des républiques de l'Asie centrale. Les montagnes occupent 93 % du territoire du Tadjikistan et presque la moitié du pays se situe à une altitude de 3000 mètres ou plus.

Sa capitale et ville principale est Douchanbé, ce qui signifie «lundi» en tadjik,

avant l'indépendance, la capitale s'appelait Stalinabad.

Tajikistan_2

tajikistan

Merci pour toutes vos visites et vos commentaires

signe_mimi2

Publicité
Commentaires
N
hello les minous...comme vous êtes sages et c'est toujours un moment particulier quand je m'arrête à la chatterie du bonheur...bisous à toi Mimi et à vous milles caresses mes adorables félins
N
gros bisous à toi ma tite Mimi et caresses à vous mes amours de félins...belle journée
N
Alors les minous content? elle est revenue notre Mimi...Avez vous reçu une jolie carte comme moi....Elle est adorable votre maitresse.....Mille caresses à vous et doux bisous pour elle
G
coucou, <br /> dis donc elles sont superbes tes dernières planches.<br /> bravo très très belles collections<br /> bisous
N
oh oh! ça sent le retour??? contents les minous.???<br /> <br /> Bisous du jour sur ces si jolies planches de timbres
Visiteurs
Depuis la création 30 516
Publicité
Archives
Publicité