Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2010

AFGHANISTAN

L’Afghanistan, officiellement appelé Emirat islamique d'Afghanistan, est un pays de l'Asie du Sud-Ouest bordé au nord (en Asie centrale) par le Turkménistan, l'Ouzbékistan, et le Tadjikistan, à l’extrême nord-est par la Chine, à l’est et au sud par le Pakistan et à l’ouest par l'Iran. C’est donc un pays situé aux limites du Proche-Orient et de l’Asie, dont la plus grande superficie est couverte par de hauts plateaux ou de hautes montagnes faisant partie de la chaîne de l'Himalaya.

Afghan_3

Du fait que son territoire de 652 090 km² (équivalant à une superficie un peu plus grande que celle de la France) est enclavé au carrefour des civilisations persane, turque, arabe, indienne, chinoise et russe (entre l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Pakistan et un petite partie de la Chine), cette position stratégique a longtemps entraîné des luttes d’appropriation du territoire.

afghan_1

Afghan_2

La capitale officielle du pays est Kaboul. Pays principalement montagneux avec peu ou pas de végétation sur plus du deux tiers de son territoire, l’Afghanistan n’a pas accès à la mer.

afgan_3

Bonne journée et à bientôt

signe_mimi2

Publicité
Commentaires
N
allez les minous c'est moi qui vais vous nourrir les jours à venir....lolll<br /> <br /> Bisous ma tite Mimi et profite de tout
N
coucou les minous! vous allez bien vous que nous adorons Mimi et moi?<br /> Je dépose 2 corbeilles sur le site<br /> une de bisousssssssssss<br /> une de caresses<br /> à la prochaine
N
plein de caresses et de bisous sur ce blog que j'adore
N
coucou les matous de mon coeur! vous êtes encore là devant moi à étaler votre infinie beauté. Je vous aime et Mimi je l'adore<br /> <br /> Caresses pour vous et alors des tonnes de bisous à ma Mimi
Visiteurs
Depuis la création 30 517
Publicité
Archives
Publicité