Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2010

NOUVELLE ZELANDE

La Nouvelle-Zélande est un Etat insulaire d'Océanie baigné par l'océan Pacifique-Sud et la mer de Tasmanie. Située à quelques 1600 km au sud-est de l'Australie et à environ 10 000 km de la côte ouest des Etats-Unis. Sa superficie terrestre totale, qui est de 270 534 km², se rapproche de celle du Japon ou des îles britanniques.

new_zealand1

Le pays comprend deux îles principales. l'île du Nord (115 000 km²) et l'île du sud (151 000 km²), anciennement l'île Fumante et l'île de Jade. Ses voisins les plus proches sont, au nord, la Nouvelle-Calédonie, les fidji et Tonga, et à l'ouest l'Australie.

new_zealand2

Capitale : Wellington

lanques officielles : l'anglais et le Maori

new_zealand3

Merci pour votre visite signe_mimi2

Dimanche

Publicité
Commentaires
N
ma tite Mimi! je dépose de tendres bisoussss pour toi en ce lundi ensoleillé
N
un tit bisou au détour d'un chemin pour ma douce Mimi! caresses à vous les félins de mon coeur
N
coucou les minous....continuez vos doux ronrons car c'est le plus beau son de la terre....je vous adore et votre maitresse n'en parlons même pas...mille caresses à vous et Bisous à notre douce Mimi
N
bisoussss tendres du mardi matin....A plussss pour d'autres nouvelles. Que ta journée soit douce et pleine de tendresse ma cher soeurette du net
N
coucou ma petite Mimi! comme elles sont belles ces planches....un vrai régal ton blog....on aime y séjourner! bisousssssssssssssssss ma douce
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité