Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATS DU MONDE
CHATS DU MONDE
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2009

Le chat et le jeu

A certains moments de la journée, plus particulièrement tôt le matin et vers 23 heures, le chat se met à l'affût de tout ce qui pourrait ressembler à un jeu. La frange du tapis, un stylo sur la table et la chasse est ouverte.

Il se met à courir dans tous les sens, fait des dérappages pour saisir sa "proie" dans la gueule et entre les pattes, se roule sur le dos en la grattant avec ses membres postérieurs. Le jeu ne dure que quelques minutes mais permet au chat de s'amuser et de se relaxer.

09___ras_1

13___Alderney_2

Après le jeu, il mange quelques croquettes, fait sa toilette et s'installe pour dormir.

Il est facile d'installer des ficelles, rubans ou bolducs aux poignées de porte pour permettre au chat de s'amuser quand il est seul. Quelques balles et jouets complètent les distractions.

12___chaton_russe_1

A défaut de jouet, une feuille, une mouche, un lacet et il arrondit ses yeux, fixe l'objet, bondit et cherche à l'attraper avec sa patte.

Le jeu est une activité aussi importante que manger, dormir ou se toiletter. Il en a besoin pour son équilibre mental et il permet de renforcer les liens avec son maître et l'entourage.

12___antigua_2

Ce dernier timbre me rappelle une anecdote avec ma chatte PUSSY, maintenant au royaume des chats depuis quelques années. Elle avait, durant la nuit, joué avec une pelote de laine qu'elle avait trouvée dans ma panière tricot.

Le matin, énorme surprise, pratiquement toute la pelote avait été enroulée autour des pieds des chaises et de la table ; J'ai tenté une récupération en essayant de rembobiner ma pelote mais j'ai vite abandonné et je suis allé chercher ma paire de ciseaux ....... 

13___jersey_1

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt

signe_mimi2

Publicité
Commentaires
N
si cette nuit tu ne dors pas....trouve ce petit message d'apaisement de quelqu'un qui pense à toi....Bisoussssssssssssssssssssss
N
coucou! je deviens addicte à ton blog....trop beau et j'aime trop les chats et toi tu es tellement importante à mes yeux...Merci Mimi pour ce doux partage félin qui fait mon bonheur.....Bisous et bon sommeil réparateur
G
ils sont superbes ces timbres. ton anecdote m'en rapelle une autre avec pudding, il avait fait la même chose sauf que j'ai tout dêméler, et c'est une vraie galère. LOL<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité
Archives
Publicité